mardi 16 février 2010

Compte-rendu de l'assemblée générale extraordinaire du 6 février 2010

Compte-rendu de l'assemblée générale extraordinaire du 6 février 2010

L’A.P.E.M.D. a tenu son assemblée générale extraordinaire,
le samedi 6 février 2010.

A l’ordre du jour :

1) assemblée générale -bilan de l’année
2) renouvellement du bureau

1) Bilan de l’année

Paul Moreno, Président, a rappelé les objectifs de l’association créée en 2002.

Le rôle de l’association est indéniable :
- lien entre la direction du Conservatoire et les parents d’élèves,
- participation au comité d’établissement du Conservatoire,
- participation active aux doublements des classes de danse contemporaine, prêts d’instruments de musique,
- gestion des photos et des vidéos pour les spectacles de danse,
- organisation de sorties spectacles de danse, notamment,
- participation aux forums des associations,
- organisation de bourses de livres.

a) Projets à suivre

Eventualité d’ouverture de classes à horaires aménagés aux Lilas.
La directrice du conservatoire a déjà pris des contacts avec le principal du collège Marie Curie, en ce sens. Ce type de classe a un coût pour une municipalité.
Une première étape pourrait être l’aménagement d’horaires.
Il est rappelé que l’enseignement au conservatoire des Lilas est de qualité. Pour preuve : quelques enfants sont aujourd’hui dans des classes C.H.A.M. à Montreuil, Romainville, Paris et d’autres ont réussi les concours du C.N.S.M.
Rappelons que les classes C.H.A.M. ne sont pas élitistes. Les y intègrent les enfants qui ont une passion, un intérêt fort pour une discipline artistique.

Le rôle de l’intercommunalité
A vérifier si la « culture » fait partie des projets.
Il est précisé qu’à terme, la demande d’inscription au conservatoire devrait « exploser ». Nombreux sont les enfants en liste d’attente. Il y aura une saturation du conservatoire. De plus en plus de couples avec enfants s’installent aux Lilas.
D’où l’intérêt d’une intercommunalité qui est entrain de se mettre en place : Est Ensemble (1ère réunion tenue en janvier 2010)

b) Quelques idées
Création d’un blog (site internet ?)
pour activer un réseau de bonnes adresses et conseils : par ex, idées et contacts pour des stages d’été.

Bourse aux vêtements de danse, lors du forum

c) Questions
En musique, un élève doit–il rester toujours avec le même professeur ? Il serait sans doute enrichissant de changer de prof. Regret d’un manque d’échanges, d’optique générale de certains professeurs.

Pb également de la danse classique, avec un professeur titulaire souvent absent.

Pb de lisibilité des cursus

2) Election du bureau

L'équipe actuelle de l'A.P.E.M.D. est démissionnaire : la plupart de ses membres sont là depuis la création, ils n'ont plus ou n'auront plus d'enfants au conservatoire prochainement.
Ils souhaitent passer le relais à une nouvelle équipe. Ils resteront pour la plupart adhérents et s'engagent à assurer la passation et la gestion en cours jusqu'en juin 2010.

Membres du bureau actuel :

Paul Moreno, Président,
Martine Mallet-Hakim, Trésorière,
Marylise Verdel/Genevois, Secrétaire,
Marianne Guengard,
Lucile Eschapasse,
Hélène Berg,
Brigitte Bacroix.

A l’unanimité, un nouveau conseil d’administration est élu, le 6 février 2010 :

Angélique Noulet,
Sylvie Haziza,
Arnoush Guehring,
Laure Taib,
Hélène Rubin,
Brigitte Bacroix.

Le C.A. se réunira pour élire le bureau prochainement.

La séance est levée à 12h.
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